Etole ou châle, comment orienter son choix?

Les accessoires de mode sont indispensables pour ajouter de la valeur à nos habits. Qu’on préfère un look casual, classique ou extravagant, ces petits détails s’occupent du côté chic et connaisseur de notre look. Tantôt c’est une pochette sur une combinaison imprimée, tantôt des sandales en dentelle qui affinent votre silhouette moulée dans une belle robe. Pourtant, l’on a tendance à oublier deux accessoires très féminins absolument glamour sur une robe : l’étole et le châle.

Le châle pour l’hiver

 

Cette pièce d’étoffe triangulaire ou carré est arborée par les femmes autour des bras pour avoir plus chaud. Elle peut être brodée ou brochée et fût longtemps très prisée par les femmes des plus grands empires. Aujourd’hui, le châle n’a rien perdu de son charme et sublime les robes décolletées, au dos nus ou à fines bretelles. Qu’elle tombe dans le creux des bras de manière élégante ou que ses extrémités échouent dans le dos, le châle affine votre silhouette et votre buste.

 

Cet accessoire s’adapte à presque tous les types de vêtements auquel il apporte une touche stylée. Même lorsque vous le jetez faussement sur l’épaule, un beau drapé renvoie un effet fashion absolument magnifique. Le châle se noue aussi sur la tête, dans les cheveux. Un léger dépassement fera en sorte que chaque pan du châle revienne sur l’épaule opposée et le tour est joué.

 

L’étole pour les grands événements

 

Étoffe raffinée de grande classe, l’étole est utilisée pour compléter une tenue lors des plus grands évènements. C’est un accessoire préféré des invitées au mariage ou des mariées pour leur demoiselle d’honneur. On la retrouve dans des matières variées telles que la cotonnade, la soie ou encore le cachemire. Plusieurs coloris unis s’offrent à vous. Vous pourrez aussi choisir des imprimés embellis avec du strass ou de la dentelle.

 

L’avantage qu’elle offre réside dans le fait que contrairement aux gilets, elle ne coupe pas la ligne de votre robe de cérémonie et vous rend encore plus classe. L’étole se porte aussi selon votre désir. Elle sera tantôt mise sur les épaules, tombant dans le dos et retenu par le creux des bras ou encore délicatement noué au cou. Dans tous les cas, l’étole vous donne un air sophistiqué et très sensuel.

 

Où peut-on en trouver ?

 

Pour une soirée d’hiver ou de printemps, optez pour un châle en taffetas avec un joli embellissement en fleur fait à la main. Ce type de châle doit être réalisé sur mesure pour éliminer tout risque d’inadéquation. De plus, elle a la particularité d’être indépendante. Vous n’aurez pas besoin de la maintenir à vos bras comme une longue étole en mousseline qui séduit par sa douceur et donne un effet agréable au toucher. Associée à une robe en mousseline, vous vous ferez un style très charmant.

 

Il en est de même pour l’étole fantaisiste en tencel, meilleur allié en la matière pour un look qui se veut unique. Enfin, plus besoin d’aller en magasin pour se procurer un de ces magnifiques accessoires. Il suffit de se rendre sur des sites à l’image de persun.fr pour choisir et se faire livrer dans des délais très brefs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *