Pourquoi les mules pour femme plaisent-elles autant?

 
Les mules sont des chaussures ouvertes, légères et pratiques pour un port intérieur, mais il en existe aussi pour les sorties, la plage ou la piscine. Elles peuvent être plates, à talons ou compensées, et certains modèles sont même anatomiques pour celles qui souffrent de certaines affections des pieds. Dans tous les cas, ces sandales valorisent votre tenue tout en étant confortables.

Pourquoi aime-t-on les mules ?

Qu’on se le dise : les mules sont à la mode et vous voulez les meilleures pour vous sentir bien et jolies par tous les temps ! Leur choix est avant tout une affaire de goût et de style, mais elles sont surtout appréciées pour leur côté pratique. En effet, elles se portent aussi bien à la plage qu’au bord d’une piscine, car elles sont légères et se lavent facilement. Elles sont de même respirantes et s’enlèvent en un geste si vous voulez vous promener pieds nus pendant un pique-nique !
Ces chaussures sont également idéales pour la maison et apportent une touche glamour et coquette à votre tenue d’intérieur ! Elles vous donneront ainsi une silhouette dynamique et vivante à la maison.
Beaucoup de femmes aiment aussi associer leurs mules avec une tenue estivale ou sportive. Des mules hautes mettront par exemple en valeur votre look composé d’un short et d’un dessus tendance. Elles vont aussi parfaites avec une simple robe pour vous promener au marché, pour cueillir des fleurs dans les champs ou pour monter à vélo.
Celles qui aiment le style rétro seront ravies de porter une paire de mules/sabots ! Elles sont chics et iront très bien avec un jean flare !

Les différents types de mules

Les mules sont simplement constituées d’une semelle et d’une ou plusieurs brides. Les modèles sont très variés. Vous trouverez des mules qui sont en cuir et d’autres en résine ou en tissu. Leurs semelles peuvent être plates ou à talons. Choisissez les chaussures plates si vous voulez être à l’aise en toutes les occasions chez vous. Elles vous aideront aussi à vaquer confortablement à vos tâches ou à jardiner. Les mules peuvent comporter un talon compensé en liège, en bois ou en corde pour rehausser votre silhouette. Portez-les alors dehors pour que vos pieds profitent pleinement du soleil !
Les femmes qui tiennent sur leur bien-être pencheront volontiers pour les modèles anatomiques. Leur assise plantaire est douce et moelleuse pour s’adapter à tous les pieds. Ces mules sont également parfaites pour celles qui ont un oignon ou des varices. Les dames qui ont un souci au talon quant à elles, opteront pour les mules ayant des semelles amortissantes pour ne pas trop solliciter la voute plantaire pendant la marche.
Certaines chaussures peuvent en outre être ajustées au niveau des barrettes en fonction de vos besoins. Relâchez ou serrez tout simplement les boucles ou les bandes velcro des brides selon le confort voulu.
Enfin, les mules ont des finitions diverses ! Vous en trouverez qui sont décorées par des fleurs ou un nœud. Vous avez aussi le choix entre les coloris classiques et intemporels comme le noir, le gris, le marron ou le blanc et les couleurs flashy et gaies comme le rouge, le jaune, le bleu ou le violet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *