Une histoire de coton

La marque Café Coton, spécialisée depuis 1990 dans la confection de chemises, se distingue de ses concurrents en proposant pour la plupart de ses modèles un tissu de grande qualité : le coton d’Égypte. Quelles sont les particularités de ce coton, et pourquoi la marque a tout misé sur ce tissage pour ses chemises ? C’est ce que nous allons vous révéler dans cet article.

Le coton d’Egypte, c’est quoi ?

Le coton d’Égypte, aussi appelé longue soie ou longues fibres, est un coton de très grande qualité, considéré comme le meilleur au monde. Sa particularité réside dans le fait qu’il possède de très longues fibres par rapport aux autres cotons. Plus les fibres sont longues, plus elles sont fines et douces, et c’est ce qui fait toute sa qualité. Le coton d’Égypte est donc plus facilement transformable en fil grâce à ses propriétés. Aujourd’hui, le coton égyptien représente seulement 1% de la production mondiale, et il est utilisé en grande majorité par les fabricants de luxe. Son coût de production reste élevé, il est donc plus cher que les autres cotons, dont les procédés de fabrication sont moins complexes et moins onéreux.

Ce coton si particulier doit son nom à son pays d’origine, l’Égypte, cependant aujourd’hui il n’est plus exclusivement cultivé là-bas. En effet, d’autres pays le produisent, notamment les Etats-Unis, mais ces pays doivent bien entendu respecter les normes et les règles de production propres au coton d’Égypte.

D’autre part, ce coton est aussi apprécié pour sa couleur très proche du blanc, permettant ainsi de facilement le teindre.

Pourquoi miser sur ce coton ?

Le coton égyptien est un tissu d’exception. Sa finesse, sa robustesse, et sa douceur sont reconnus de tous, ce qui fait des vêtements en coton d‘Egypte des pièces aussi uniques que confortables et agréables à porter. En collaboration avec les meilleures maisons de tisseurs italiens, la marque Café Coton se distingue par son choix très sélectif et exigeant en ce qui concerne les matières premières naturelles.

Précurseur et spécialisé dans l’univers de la chemise, la marque a fait de la qualité de ses tissus une marque de fabrique. On achète Café Coton non seulement pour ses modèles bien coupés, ses imprimés variés, mais aussi pour l’assurance d’investir sur un produit haut de gamme qui va durer dans le temps. Cet engagement, Café Coton le garantit pour chacun de ses produits dont la gamme s’est étendue : polos, caleçons, cravates et bien d’autres accessoires. Vérifiez par vous-même en vous rendant dans une des nombreuses boutiques installées partout en France, ou sur leur site internet.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *