Faites place nette dans votre dressing

Avoir une garde-robe organisée et bien rangée est tout aussi important que d’avoir des vêtements tendances. Ce qui explique généralement le désordre, c’est le manque de discernement lors du processus d’achat. A ne pas prendre le temps de la réflexion avant d’acheter, on accumule tout un tas de vêtements qui ne sont en réalité pas utiles. Voilà comment reprendre le dessus sur votre armoire :

Quel est votre style ?

C’est extrêmement important de connaitre votre style pour savoir dans quel type de vêtements vous êtes réellement à l’aise. Cette étape vous permet d’éviter de craquer pour des tenues certes jolies mais dans lesquelles vous vous ne voyez pas ou que vous n’oseriez pas porter.

Quel est votre mode de vie ?

Répondre à cette question est là encore quelque chose d’essentiel. En effet, si vous sortez énormément le week-end ou le soir, vous aurez besoin de plusieurs tenues de soirée. Si vous êtes plutôt quelqu’un de sportif, votre garde-robe devra comporter des tenues adéquates, etc…

Une détox de penderie

Avant d’organiser et de ranger votre armoire, un tri s’impose. Il vous faudra faire un tas pour les vêtements que vous portez, un autre pour ceux qui ne vous vont plus ou dont vous ne voulez plus et un dernier pour ceux pour lesquels vous avez encore des hésitations. Le premier reste dans l’armoire. Le deuxième, vous le mettez de côté pour un vide dressing ou vous pouvez les donner à une association. Pour le dernier, demandez l’avis d’une personne de confiance qui vous guidera.

Une fois ces trois étapes réalisées, vous aurez les idées claires pour savoir ce qu’il manque à votre penderie et vous pourrez faire des achats intelligents. Eh oui la mode n’est pas de tout repos, c’est même tout un art !

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *